Collège de Maisonneuve  
Montréal, Québec
Direction générale
 
Direction des études
 
514.254.7131 poste 4211
 
514.254.7131 poste 4188
 
Contact
 
Données institutionnelles de 2010
 
5763 étudiants à l'enseignement régulier
514.254.7131 poste 4188
 
992 étudiants à la formation continue
 
Centre de transfert technologique
 
Prix
Institut de recherche sur l'intégration professionnelle des immigrants (IRIPI)
 
depuis 2009
 
L’Institut de recherche sur l’intégration professionnelle des immigrants (IRIPI) a pour mission de contribuer de façon significative à l’effort collectif face au défi de l’intégration des personnes immigrantes au marché du travail et à la société québécoise. Son mandat spécifique est de répondre aux besoins ciblés par les milieux d’accueil des immigrants, c'est-àdire les organisations en lien avec l’intégration professionnelle : organismes publics, parapublics ou communautaires, entreprises, cégeps, ordres professionnels, etc. Il offre des services de veille, de recherche appliquée, de conseil, de soutien, de transfert de connaissances et de diffusion des initiatives développées.
 
 
514.254.7131 poste 4461
 
 
Institut de techonologie des emballages et du génie alimentaire (ITEGA)
depuis 2007
L'ITEGA a été créé pour répondre aux besoins des secteurs de l'emballage et de l'agroalimentaire. Sa mission consiste à développer et partager des pratiques innovantes en emballage et procédés alimentaires pour que les organisations desservies se démarquent sur le plan économique, environnemental et social. Les interventions de l'ITEGA permettent l'émergence de solutions technologiques adaptées à travers la recherche appliquée, le soutien technique, la veille technologique et la formation. Emballages éco-responsables, actifs et intelligents, procédés en transformation alimentaire et procédés de conservation, sécurité alimentaire, développement durable.
Directeur: Bruno Ponsard
514.255.4444 poste 6223
 
Centre d'études des procédés chimiques du Québec (CÉPROCQ)
   
depuis 1996
   
Le Centre d’études des procédés chimiques du Québec (CÉPROCQ) est un centre collégial de transfert de technologie (CCTT) dont la mission est de faire en sorte que tous ses partenaires puissent se démarquer de façon remarquable au plan de la compétitivité et du développement durable en transférant et en exploitant les innovations touchant les procédés chimiques. Le soutien offert aux entreprises se fait à travers la recherche appliquée, le soutien technique et la diffusion d'information et de formations. Procédés chimiques verts, bio industrie, technologies environnementales, confidentialité assurée et gestion adaptée de la propriété intellectuelle.
   
Directeur: Bruno Ponsard
   
514.255.4444 poste 6223
   
   

Recherche par collège

Recherche par mot clé

Recherche par champs d'expertise